LA VERTU DU MOIS “LA RESPONSABILITE”             NOS PRESTATIONS SONT ENTIÈREMENT GRATUITES!!!             BIENVENUE SUR LE SITE WEB DE LA DIRECTION DES AFFAIRES FINANCIÈRES ET DU PATRIMOINE               

  ACTUALITE

 
1540313017une.png 23/10/18
LA DAFP SENSIBILISE LES ACD

 A presque un mois de la clôture budgétaire, la DAFP/MEF continue de mener des actions pour éviter l’engorgement des services des acteurs de la dépense publique en fin d’année d’exercice budgétaire 2018.

C’est dans ce cadre que le 17 Octobre 2018, elle a organisé à l’hôtel IVOTEL sis au Plateau, une rencontre à laquelle étaient conviés tous les ACD du MEF. L’objectif était de les sensibiliser afin de parvenir à une consommation optimale et intégrale des crédits alloués aux structures du MEF conformément aux plafonds autorisés.
Monsieur Siaka SIDIBE, Directeur des Affaires Financières et du Patrimoine, président de la séance, dans son mot d’ouverture, a souhaité la bienvenue aux participants puis les a exhorté à exposer de façon exhaustive toutes les difficultés qu’ils rencontrent dans l’exécution de leur budget.
A sa suite, la première phase de la rencontre a débuté par les présentations de communication. 
La première, prononcé par Mme Cissé née Malon Fanny, Sous-Directeur du Budget, de la Comptabilité et du Matériel, a porté sur le bilan de l’exécution du budget 2018.
Lors de cette présentation, un encart réservé, a permis au DAFP de sensibiliser les participants à la non constitution de passif.
La deuxième communication présentée par Mme BEUGRE, Contrôleur Financier, a porté sur les dispositions à prendre pour une meilleure consommation des crédits dans la limite des plafonds autorisés.
La dernière présentation était celle de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique, prononcée par Monsieur BOUADI Beda Paul, chef de service, portant sur la prise en charge des mandats de paiement.
La deuxième phase de la rencontre a consisté au recensement des difficultés rencontrées par les ACD. Séance tenante des solutions y ont été apportées.
A la fin de la rencontre, les ACD satisfaits ont félicité le DAFP pour les actions d’amélioration prises  et ont souhaité  que cette initiative perdure.
 
 

01-01-1970
SENSIBILISATION CDMT

 Du 23 au 25 Octobre 2018, la Direction des Affaires Financières et du Patrimoine (DAFP) du Ministère de l’Economie et des Finances (MEF) en collaboration avec la Direction de la Réforme ...


01-01-1970
FORMATION des cadres de la DAFP « ANIMATION ET COANIMATION DE REUNIONS »

 Du 18 au 19 octobre 2018, la Direction des Affaires Financières et du Patrimoine (DAFP) du Ministère de l’Economie et des Finances (MEF) a organisé à l’hôtel Ivotel Abidjan-Plateau, un séminaire ...


10-02-2020
LE DIRECTEUR DES AFFAIRES FINANCIERES ET DU PATRIMOINE FORME SON PERSONNEL A LA REDACTION ADMINISTRATIVE

 Du mardi 25 au jeudi 27 septembre 2018, l’hôtel Belle Côte situé à la riviera palmeraie a abrité une session de formation portant sur la rédaction administrative. 

Cette formation avait pour objectif ...

10-01-2020
LA DAFP FORME LES RELAIS DES MINISTERES TECHNIQUES DANS LE CADRE DES CONVENTIONS BNETD

 En vue de faciliter la collaboration entre la DAFP et les différents relais des ministères techniques dans le cadre des conventions BNETD, Monsieur Siaka SIDIBE, Directeur Des Affaires Financières et du ...

Suivant Dernier
 
  


 
  SOUS DIRECTIONS...
 
SDQC
Sous-direction de la Qualité et de la Communication
 
SDEI
Sous-direction des Etudes et de l’informatique
 
SDBMC
Sous-direction du Budget, de la Comptabilité et du Matériel
 
 

  NOUS JOINDRE...

Abidjan Plateau, cité financière
Tour B1 5ème Etage,
Immeuble Stade I
Rez-de-chaussée et Annexe
BP V 181 Abidjan

Tél: (225) 20 21 92 00
Fax: (225) 20 22 59 75
Site web: www.dafp.finances.gouv.ci

 
 
 


 
Copyright © 2013 DAAF.FINANCES. Tous droits réservés Conception         : CICG

Hébergement     : SNDI